Rappeur depuis environ treize ans en région nantaise, j’ai commencé paradoxalement par le stand-up dans la section « Complètement à l’Ouest » du festival Juste pour Rire en 2009 à 17 ans, à la Salle Vasse, en répondant à un appel à candidatures, casting organisé au sein du TNT, salle de spectacles à Nantes. Entre 2009 et 2011 j’ai effectué des animations radios sur Prun’ (radio étudiante nantaise), participé à des scènes ouvertes de slams au TNT, au Live Bar, au Buck Mulligan, au Lieu Unique, l’Altercafé (aujourd’hui disparu), l’Embarcadère (aujourd’hui le Caf’K), le Dock Yard. Puis suivent cinq années de non-activité artistique.
En 2016, renouant définitivement avec le rap je reprends le chemin du slam à travers plusieurs collectifs nantais tels Lapins à Plumes, Slam Poetry, D’Encre et de Lumière, La Dernière Asso, dans plusieurs lieux : Live Bar, Rouge mécanique, Ô Temps des Copains, l’Art-Scène, Caf’K. Pendant plus de trois ans et demi c’est la période d’une intense production de textes, très souvent écrits en direct d’une scène ouverte.
En 2020 je crée une ligue de battle rap, la 3/7 Battle, qui connaît sa première édition mi-septembre de cette même année au Rouge Mécanique, dans le difficile et compliqué contexte du Covid-19. L’année suivante a lieu une deuxième édition fin juin au bar-spectacle le 23. Toujours en 2020, je réponds à un appel à textes de Suerte, un artiste Melunais, pour son projet L’Almanach des 366 auteurs, paru chez Séla Prod pendant Noël de cette même année. Ma proposition de texte est retenue.
Les différentes périodes de confinement me permettent de réorienter profondément ma direction artistique. Après près de quatre années de scènes ouvertes slam non-stop à Nantes, je me concentre principalement sur la production de mes projets d’albums et de mixtapes, dont plusieurs sont en cours de réalisation. La reprise de la saison en septembre 2021 avec les Lapins à Plumes pendant quatre mois est l’occasion de présenter la variété de mes productions. Aujourd’hui je participe aux scènes nantaises rarement, souhaitant découvrir d’autres destinations artistiques dans les autres villes comme Rennes, Ancenis, Bordeaux et d’autres lieux encore.
Aujourd’hui je compte participer à ce projet d’enregistrement proposé par Am Slam Flam dans le but de continuer à faire découvrir mon univers dans lequel les relations humaines, les aspects générationnels, les sujets sociétaux, le rap conscient, l’égotrip, la sexualité, l’âme, le corps, l’esprit, mon parcours… occupent une place primordiale.