Je m’appelle Romain Boulmé, on m’appelle « Suerte ». Je suis poète, écrivain, éditeur et photographe. D’origine espagnole et belge, je suis passionné par l’écriture et l’histoire depuis l’enfance.
J’ai découvert le slam en 2007 sur la scène de l’Astrocafé de Melun et ai rejoint les poètes de l’association « Fonetick’Slam » pour animer des scènes et des ateliers d’écriture.
De 2014 à 2016, j’ai parcouru de nombreuses scènes slam en France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse ; périple qui me permit de rencontrer d’autres poètes et de voyager en m’enrichissant sur les plans humain, spirituel et artistique. Fin 2016, j’ai écrit la narration d’un court métrage Le combat d’une vie, contre les violences faites aux femmes.
En 2017, j’ai créé l’association « La Smala Slam » avec des amis et ai fait publier une anthologie de poésie, Les poètes de l’Astrocafé, dans laquelle figurent 19 poètes qui sont venus déclamer sur la scène ouverte melunaise. En 2019, j’ai fait publier une seconde anthologie « On dit Cap ? », qui réunit 45 auteurs sur le thème du handicap.
En 2020, j’ai mis en œuvre une troisième anthologie collective « Ad vitam Æternam » qui rassemble 69 auteurs en hommage aux défunts puis un almanach de 366 auteurs francophones des 5 continents en association avec Séla Prod dont je suis l’un des éditeurs. Mes poèmes ont été publiés dans une vingtaine d’anthologies collectives françaises, et certains ont été traduits pour une anthologie et des revues en Roumanie. J’ai terminé finaliste du championnat de France de Slam 2020. J’ai aussi fait éditer 3 livres personnels…
Livres publiés : Rencontre universelle (poèmes, 2010 aux éditions Lacour-Ollé), Volatiles (poèmes, 2017 aux éditions du Net), L’obscure clarté d’un écorché vif (autobiographie, 2018 aux éditions du Net).
Actualité :
– L’anthologie 1001 plumes avec Séla Prod devrait être édité pour septembre 2022
– « La transmutation du phénix zébré », livre généalogico-psycho-spirituel devrait être édité en 2022/2023.